Accoucher pendant le confinement

02 septembre 2020 | Maternité de Longjumeau

Maternité de Longjumeau - Accoucher pendant le confinement

Être enceinte pendant le confinement a été une expérience unique que certaines mamans ont dû vivre. Le coronavirus a apporté son lot d’angoisses et d’inquiétudes pour les futurs parents. Fort heureusement, les accouchements dans la maternité de Longjumeau se sont bien passés pendant cette période très particulière.

Dans quel contexte va naître mon bébé ? Voilà une question qui a préoccupé beaucoup de mamans. Toutes les mesures sanitaires ont été prises pour que les nouveau-nés puissent naître sans risque d’infection. Les papas ne pouvaient pas être présents lors de l’accouchement mais nos sages-femmes et gynécologues-obstétriciennes se sont voulues aussi rassurantes que possible pour que le travail se passe dans de bonnes conditions. Avec le port du masque, seuls les échanges de regards étaient possibles, mais nos sages-femmes ont répondu de front pour rassurer les mamans tout en s’adaptant aux règles sanitaires et à leurs évolutions au fil des semaines.

Même si la situation était plus difficile, nous avons aidé les mamans à se recentrer sur leur bébé. Un travail d’abstraction du contexte sanitaire a été effectué par nos sages-femmes avec toutes les futures mamans, pour leur permettre de vivre la naissance de leur enfant le mieux possible.

Articles récents